06/07/2015

OISEAU MYSTERIEUX !!

Encore un volatile que je ne connais pas ! je suis sûre de ne l'avoir jamais vu chez moi ! Qui peut il bien être ?

 

Mes neurones sont ramollis par la chaleur ou l'age !Rigolant

 Si vous avez une idée, dites moi !! Je n'ai pas pu eviter les fils electriques, c'est trés moche!

Le pauvre oiseau et sa compagne, tentent  de bâtir un nid avec de la mousse

Leurs efforts sont peu récompensés, la construction s'effondre régulierement, je crois même qu'aujourd'hui, ils ont renoncé!

 

5juil15 002.JPG

5juil15 001.JPG

5juil15 006.JPG

5juil15 025.JPG

5juil15 030.JPG

5juil15 031.JPG

5juil15 035.JPG

5juil15 021.JPG

 

18:18 Écrit par violette dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : oiseau |  Facebook |

Commentaires

je ne sais pas non plus, mais si quelqu'un trouve je serai contente de savoir, j'ai les mêmes chez moi, je n'en avais jamais eu avant non plus !

Écrit par : arcadia | 06/07/2015

Répondre à ce commentaire

Joli ! Jamais vu.

Écrit par : M'sieur Momo | 07/07/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour Violette

on dirait des petits moineaux non ?? mais pas plus sûre
pauvres qui n'arrivent pas a faire un nid :(

tu sais les fils électriques leur servent aussi de perchoirs
bisous et douce journée **

Écrit par : nays | 07/07/2015

Répondre à ce commentaire

ce n'est pas un moineau, ça y ressemble beaucoup mais le bec est + long et + fin, et le chant est totalement différent... c'est un vrai mystère ! j'espère croiser quelqu'un de la LPO pour lui demander :-)

Écrit par : arcadia | 10/07/2015

et pour le coup je viens de recevoir une réponse à creuser, on me dit de chercher du côté de l'accenteur mouchet ou des pipits... donc cherchons :-)

Écrit par : arcadia | 10/07/2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre interet a mon oiseau mystere! Je serai heureuse de connaitre son identité ! J'ai d'autres photos qui pourraient peut être aider vos contacts, prises sous une autre lumiere mais c'est le même oiseau, j'ai reussi a avoir le couple Si je pouvais vous contacter par e mail ce serait plus pratique, sinon je vais devoir les poster sur mon blog Si vous le desirez, vous pouvez m'ecrire sous la rubrique " me contacter "en haut, a droite de ce blog J'avoue avoir chercher dans mes livres, sur internet sans resultat! Je pensais aussi aux pipits il y a aussi la locustelle ou également l'accenteur mouchet, mais je ne pense pas a ce dernier!
Je compte sur vos recherches, vous paraissez avoir de serieuses connaissances, je ne suis que passionnée, et je suis souvent perplexe devant un oiseau inconnu, mais je desire apprendre encore!!
A bientôt Avez vous un blog ? Votre lien ne fonctionne pas
Amicalement

Écrit par : violette | 10/07/2015

Répondre à ce commentaire

j'ai bien un blog mais je suis en train de le refaire complètement, il y avait trop de choses trop en vrac. Dès qu'il sera actif à nouveau je ne manquerai pas de mettre le lien :-)
Je n'y connais pas grand chose non plus, j'ai grandi en ville, avec des parents pas du tout intéressés par la nature, c'est en arrivant dans le Jura/Doubs (je suis en limite) il y a 10 ans que je me suis rendue compte de tout ce que j'avais manqué. Depuis je me passionne pour toute cette nature qui a tellement à nous montrer et nous apprendre (à 45 ans il était temps que je m'y mette). Je fais -quand ma santé le permet- des sorties par le biais d'associations ou autres pour essayer d'apprendre. J'ai trouvé un blog passionnant et la personne qui le tient a l'air d'aider beaucoup aux identifications, voici le lien http://oiseaux13.canalblog.com/archives/2008/05/17/9216010.html en envoyant une photo je suis sûre qu'il va trouver la réponse !
Merci pour votre blog, vraiment, je me régale avec toutes les photos, et j'apprends plein de choses !
Amitiés

Écrit par : arcadia | 11/07/2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour le lien ! J'ai envoyé un mail j'attends la réponse ! Il y a de magnifiques photos d'oiseaux sur ce blog, j'en suis trés loin!
J'espere bientôt recevoir le lien de votre blog
Je m'interesse depuis ma jeunesse a la nature, aucun merite je suis née a la campagne et je vis toujours au même endroit ! la nature est tellement riche c'est passionnant Ma région, la Champagne ardenne a la limite de la Lorraine est trés verte La votre est trés belle, je connais un peu
Je ne peux plus faire de randonnées en foret, en montagne, avec l'age, l'arthrose s'est bien installée et la marche est une épreuve pour moi maintenant, je ne fais donc plus de sorties nature, et j'en suis triste Je sors en voiture, mais pas facile de conduire et de photographier!!! Heureusement, les oiseaux viennent chez moi, la maison est entourée d'arbres et d'arbustes et je les nourris l'hiver
Je suis heureuse que mon blog vous plaise, il n'est pas trés elaboré je trouve et je poste souvent des photos qui n'ont pas ou peu d'interet, ce sont souvent des coups de coeur!
Je vous tiens au courant de la suite donnée a mon mail
Bon dimanche a vous
Amicalement

Écrit par : violette | 11/07/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.