31/03/2010

LE MAGNOLIA

                                               Les arbustes du jardin s'eveillent !

Avant de vous montrer les dernieres photos de foret denudée, je vous offre les fleurs du Magnolia.

J'aime particulierement cet arbuste aux fleurs délicates et raffinées

Je n'ai pas la faculté de retenir le nom "savant"des plantes, hélas, mais peu importe, je suis toujours émerveillée par tant de beauté

 

 

 

magnolia29mars 00436
magnolia29mars 003

 

magnolia29mars 002

 

31mars 002

 

 

 

31mars 004

 

 

 

 

 

 

 

17:10 Écrit par violette dans Fleurs et plantes | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : magnolia |  Facebook |

Commentaires

splendide ! un de mes arbustes préférés !

Écrit par : digitale | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Voilà qui promet une belle floraison ....

Écrit par : martine | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

C'est un arbuste que j'aime beaucoup mais les fleurs sont tellement éphémères que je n'en ai pas planté au jardin. De plus, chez nous, les fleurs sont assez souvent gelées.
J'espère que tu vas bien. Bonne nuit Violette.

Écrit par : Philippe D | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour Violette . surtout les magnolias , ils sont tous en fleurs ici et ça fait de belles photos . bonne soirée et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

hello Violette C'est le tulipier je crois, j'en ai acheté un il y e trois ans et malheureusement il ne se plaît pas, je vais le changer avant qu'il ne meurt.
Chez toi que de belles fleurs et j'adore.
Bonne journée et bisous

Écrit par : luluberlue06 | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

Coucou de la Champagne ensoleillée Coucou Violette !
tu nous offres là de bien belles photos, l'épanouissement d'une fleur de magnolia, j'aime beaucoup cet arbre mais vois tu ici, il nous faudrait des tonnes de terre de bruyère pour qu'il soit bien, pfff dommage !
Chez toi ça doit être moins crayeux, veinarde ! lol !
Le soleil fait son retour, pour ce 1er avril, espérons que ce n soit pas une farce ! lol
Bisous bonne journée

Écrit par : Caroline | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour Violette . avec le soleil d'ici ; les fleurs vont toutes s'ouvrir . bonne journée et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

Grâce à toi, ... ... nous avons pu assister à un magnifique spectacle. Peu importe le nom latin, C vrai...
Bizz, et merci pour tes encouragements!

Écrit par : RenaudGN | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

des photos superbes de ces très belles fleurs...c'est vraiment beau ce rose sortant de ce bourgeon.bisous Violette

Écrit par : Kristin | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

j'adore de plus tes photos sont très réussies !

Écrit par : Arlette | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

JoYeuSes PâQueS Bonnes fêtes de Pâques Violette
Ne mange pas tout le chocolat, c'est pour dimanche et pas avant ! lol ! ferme ton placard à double tour !
Ce sont les vacances scolaires ce soir et pour 15 jours, youpi ;-)nous sommes les premiers cette année.
ça revient vite je trouve !mais bon ces chers petits faut pas non plus les fatiguer ! lol !

Bisous et bon week end !

Écrit par : Caroline | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Un bel arbuste et de jolies photos.
Bon W.E.pascal.

Écrit par : Pierre | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Oh, j'adore les magnolias ! Mais je manque de place pour en mettre, si tu savais tout ce que j'aimerais mettre au jardin ! Il me faudrait un champ complet ! LOL Je suis obligée de faire des choix, de sélectionner...dur dur !
Merci pour le renseignement, apparement, il s'agit bien d'un saule, un saule marsault. Je suis allée voir sur le net, ça doit être ça. je ne pourrai donc le garder au jardin....snif
Bon courage pour cette période de débordement !
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un excellent week-end de Pâques ! Gros gros bisous !!!

Écrit par : fauvette | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

L'école est finie mais pas pour longtemps malheureusement.
Passe un excellent weekend.

Écrit par : Philippe D | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.